jeudi 29 janvier 2009

De retour

Me voilà de nouveau à Turku après un court passage en France... mais dans un autre quartier, nommé Harittu. La résidence s'appelle Paivänpäiste, et la rue s'intitule Kataraistentie.
Très simple à retenir.
Je suis aussi loin du centre qu'auparavant, et à vrai dire je mets plus de temps à aller en cours car le bus s'arrête beaucoup plus loin que celui d'avant. Ce qui est bien avec le bus, c'est qu'il passe toutes les 10 minutes en semaine et que c'est le numéro 18 comme à St Grégoire hu hu.


Je suis bien content d'avoir déménagé ici. Premièrement, Varissuo doit être quelque peu désert aujourd'hui. De plus, ici je connais du monde. On est la bande de français de Paivänpäiste ! Youpi ! Moi + Yann-Maël (mon colloc - de Rennes) + Julia (Rennes) + Kawtar (Paris) !! En gros ici je m'ennuie pas.

Petit descriptif de soirées à Paivänpäiste (moins alcooliques qu'à Varissuo-Poland)

Par ailleurs les petites habitudes ont été très vite réadoptées.
Le lundi soir on va souvent au Kuka, un bar sympa avec happy hour sur la pinte qui passe de 4 à 3€. De plus on peut jouer à des jeux de société (même en français) et au baby-foot :)
Le mardi rien de spécial...
Le mercredi on va souvent/parfois au village des étudiants puis au nightclub Onella, qui passe des supères chansons commerciales et techno dance, et finalement on rentre en taxi.
Le jeudi, rien de spécial mais les soirées organisées par le réseau des étudiants ERASMUS ont souvent lieu un jeudi. Et puis j'ai suédois le vendredi matin donc c'est pas l'idéal.
Le vendredi, c'est toujours une soirée chez Kawtar qui se finit au Dynamo, nightclub un peu plus branché sur la "musique alternative".
Le samedi, on se débrouille, mais sortir est une coutume pour moi, au sens le plus strictement juridique possible .
Le dimanche, c'est généralement séance de cinéma chez Kawt' (dans la cuisine, grâce à une installation très confortable)


Bien évidemment, je trouve de la place pour travailler dans mon emploi du temps. Je n'ai cours que 5h le mercredi pour l'instant. J'ai aussi du suédois le mardi et vendredi matin. J'ai récemment travaillé très dur pour un examen dont j'attends les résultats.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as oublié nos soirées ciné chez Kawtar le dimanche soir!!! ^^


Julia,
voisine du 1er

Mateoo a dit…

Ouais voilà c'est modifié !!
OSS 117 dimanche prochain hein

Anonyme a dit…

Ah ouai qd mm!
C'est tout un programme! t'as bien fait de préciser que tu avais du tps pr bosser!!
ps: nikel le pti schéma de ton immeuble on visualise mieux ;)