vendredi 5 décembre 2008

City Race

Parce que l'on s'amuse beaucoup à Turku, en dehors des études, voilà un petit concours organisé par ESN (le réseau pour les étudiants ERASMUS) : la City Race !

C'était certes un premier jour d'octobre pluvieux, mais nous étions bien 5 groupes de 4 à 6 personnes à participer, à vouloir relever une série de défis débiles en un temps record. Comme il fallait rapporter la preuve de notre courage, chaque étape devait être prise en photo.

Le premier défi réalisé a été d'embrasser un policier. Défi relevé par Julia de Rennes (une fille c'est plus facile). Je n'ai pas la photo sur moi mais de toute façon je l'avais mal prise.

Second défi : faire une pyramide en face du Kåren, bâtiment où je me rends souvent soit pour le lunch, soit pour la musculation, soit pour chercher un service à l'"union des étudiants", et sous le toit duquel s'est déroulé la fête de bienvenue organisée par le recteur de l'université.

En haut : Lukas (République Tchèque) et Moi
En bas : Giri (Rép. Tchèque), Marek mon coloc' (Pologne) et Yann-Maël (Rennes)


Une fois cette épreuve surmontée, nous avons du faire quelques pas jusqu'à la statue de Paavo Nurmi, grand athlète finlandais (1897-1973). Objectif : pointer l'objectif originalement vers elle et nous.

Julia se trouve dans les bras du monsieur immobile

Ensuite, le concours s'est révélé très difficile. Non seulement nous devions trouver le bateau nommé Cindy faisant bar et restaurant, mais en plus nous devions nous rendre à l'intérieur pour y boire une bière.
Je ne mettrais pas de photos de ce qui s'est passé à l'intérieur du bateau, c'était un moment très dur à gérer.


Ravintola signifie Restaurant en finnois.

Le défi suivant consistait également à mettre nos pieds dans un bateau, mais ce bateau cette fois-ci, il naviguait. Et ceci toute la largeur de la rivière ! Objectif photo originale...


A la sortie périlleuse du bateau, nous avons du courir en direction du bus numéro un, et prendre une photo avec le chauffeur. Ce chauffeur s'est révélé être une chauffeuse... et j'ai du me charger de la tâche. Pas de blague à la Michael Youn s'il vous plait, je n'ai rien du payer.


Les photos débiles ont continué à s'enchaîner. A l'arrêt de la place du marché (Kauppatori), nous nous sommes dirigés vers Stockmann, où nous devions trouver le rayon des mugs. Il fallait choisir notre mug préféré et prendre une photo avec.


La mission d'après : trouver des gens originaux dans la rue de l'université. Nous avons dégoté des petites pépites finlandaises, celles de 14 ans d'âge. Voilà à quoi cette espèce peut ressembler une fois pervertie par une éducation européenne.


Ça traîne dans les escaliers de Stockmann et de H&M toute la journée, ça a l'air d'écouter du Tokyo Hotel à la maison. Et en plus c'est adepte au piercing et ça se teind les cheveux n'importe comment (en Finlande ça se teind les cheveux généralement, sauf pour certains catholiques). En tout cas le petit monsieur rouge il parlait très bien anglais, contrairement à la dizaine de filles qui l'entouraient, et il avait la tchatche. Le hic c'est que le défi était de faire un bisou à quelqu'un, et c'était très difficile de leur faire comprendre qu'en France, on se fait des bisous ailleurs que sur la bouche. Y'en a même une qui avait définitivement pas compris...


Après cette journée bien chargée en émotions, nous nous sommes rendus au Bremer, bar étudiant, pour assister à la délibération du jury quant au groupe vainqueur (ce n'était pas nous mais on était sûrement deuxième...) et pour boire une seconde bonne bière bien méritée... et peut-être bien une troisième... sans parler du Hesburger après... et de la boite de nuit au final...

Aucun commentaire: