samedi 21 février 2009

Meilleur en luge qu'en ski !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme de nombreux sports actuels, la luge tire ses origines d’activités déjà pratiquées par nos lointains ancêtres.En 2009 la pratique de la luge est à son apogée comme le démontre la vidéo ci dessus: gestes assurés,virtuosité, technique trés élaborée. La chute n’est pas sans danger. Il faut être en forme physique et avoir envie de se "dépenser".
Arrivé au bas de la piste, épuisé, outre le risque de se faire mal à la descente,il faut trouver les ressources nécessaires pour remonter vers les sommets. Une activité physique régulière comme le footing, le vélo, le ski de fond ou la marche sont des exercices parfaitement adaptés. ..
Une telle descente représente 2 à 3 heures d'effort et ne peux convenir qu aux compétiteurs de haut niveau . MERCI pour cette démonstration de haut niveau Signé: Daniel (sans aucune modestie, c est moi qui l entraine depuis de nombreuses années)

Anonyme a dit…

Personnellement, je n'ai pas vu de telle performance depuis 1977 (descente d'assia en suisse), il aura fallu attendre 2009 pour que cette performance soit égalée, à la différence qu'à l'époque j'avais 5 ans. bisous, assia.
Moi j'en ai vu une en 2008 au stade de France à ski, il faudrait qu'on puisse t'envoyer la vidéo censurée, gros bisous, Jérôme.